Où je me demande si il me reste assez de dents pour faire 4 articles supplémentaires...

Publié le par idolotite

Allez, ça faisait longtemps...
Le temps d'un déménagement, je change de dentiste.
J'en ai trouvé un terrible surtout pour une personne comme moi qui est prête à tout pour éviter de passer 2h31 en salle d'attente...
Il est toujours à l'heure et même mieux (ou pire, ça dépend comment on voit la chose) : 2 fois, je l'ai surpris, mon dossier à la main, en train de m'attendre alors que j'étais en avance...


En fait, il a des patients mais je crois qu'il est sujet à pas mal d'annulation...
Et puis il a des méthodes imparables pour gagner du temps...
Genre : il attend pas que l'anesthésie prenne...
Donc, tout à fait ce qu'il me faut vu le temps que ça met chez moi... Mais bon...En geignant deux ou 3 fois, il vide son stock d'anesthésique et... ça passe... Faut savoir ce qu'on veut...

Jeudi dernier , je pars pour une nouvelle avulsion comme on dit...

Il a eu un peu de mal (moi aussi d'ailleurs). J'ai même eu droit à la roulette. Je sais pas trop ce qu'il a fait mais il y est allé franco, concluant sa prestation par un :
 "On va quand même pas se laisser emm** par une dent..."
Certes.
Je rentre chez moi, prend 500g de paracétamol pour parer à une hypothétique douleur, mais bon... Je commence à avoir l'habitude, il n'y a jamais de problème...

J'aurais dû me méfier alors que ma gencive me lançait un peu au cours de la soirée.
Bizarre...
Samedi après midi, je me surprends à courrir à la pharmacie pour avaler de l'ibuprofène...
Surprenant...

Depuis, j'avale des cachets comme des bonbons, mélangeant allègrement paracétamol, ibuprofène et aspirine...

Comment ça, ça fait beaucoup?

Pour dire ça, il ne faut jamais avoir eu de rage de dents... ou d'alvéolite puisque là est mon mal : mauvaise cicatrisation...

Alors pour ceux qui connaissent pas je vais vous expliquer et pour les autres, ça vous rappèlera des souvenirs (au cas où vous auriez oublié mais j'en doute...)

Donc, la rage de dents c'est une des douleurs la pire qui soit...
Si vous en voulez à quelqu'un, je vous conseille la poupée Vaudou et Pan!!
En plein dans les gencives!! Gniark! Gniark!
Avec ça vous serez vengé au delà de toute espérance...
Parce que le problème quand on a mal aux dent c'est que c'est pas juste LA dent qui vous fait mal... Meuh non... Trop facile...
C'est TOUTES les dents!!
Bon, j'exagère : 2 de chaque coté de la dent incriminée + les 5 au dessus (ou au dessous)
Ca fait déjà 10 c'est bien... Surtout que c'est pas le genre de petite douleur un peu gênante...
Non, c'est bien la GROSSE douleur bien lancinante qui vous vrille la machoire, le genre de sensation qui te permet de dire : "Cool, le sang circule super bien dans ma tête..."
Parce que la vraie rage de dent, elle se contente pas de la machoire, je garde le meilleur pour la fin : ça vous lance de la machoire jusqu'à la tempe en passant par l'oreille...
Pour équilibrer vous pouvez toujuors vous fracasser l'autre coté de la tête sur le mur, de toute façon, ça fera pas plus mal...

Vous visualisez, là?
Et c'est pas la peine de vous dire : 2 doli et au lit parcequ'une fois parti, li n'y a rien qui arrête une rage de dent...
Et puis préparez vous à passer la meilleure nuit de votre vie :
1g de paracétamol ou autre truc qui fonctionne pas ou presque, ça va juste atténuer la douleur. alors, comme ça va mieux, le piège : vite au lit!!
Nan!!
Couché c'est pire...
Préparez les oreillers! Vous allez connaitre la joie des nuits à dormir  assis et le sommeil entrecoupé par la douleur (durée d'action d'1g de paracétamol, environ 2h au mieux) sachant qu'il faut espacer les prises et alterner avec autre chose, sur 6h, vous allez en passer 2 à vous balancer dans votre lit ou  devant la télé que vous n'écoutez pas, l'oeil torve et  vous tenant la tête...

Sympa hein?

Je passais aussi sur  le moment de désespoir où, abandonnant toute médication réaliste et inactive, on se rabat sur toutes informations (???) provenant du net...
 A nous les recettes de grands mère, la médecine "douce" : homéopathie, bains de bouche en tout genre : eau salée, eau salée mais... tiède, décoction de clous de girofle,  bicarbonate, cachet d'aspirine en bain de bouche, cachet d'aspirine directement sur la racine!
A défaut d'autre chose, ça fait gagner du temps pour aller à la prochaine prise d'ibuprofène!!
 Si on a pas perdu tout sens commun en piquant directement le clou de giroffle dans la dent, on peut espérer éviter la tentative de suicide, solution efficace mais quelque peu définitive et ainsi voir son dentiste et sa piqure magique...


Là, c'est le bon point de la rage de dent :
Le meilleur moment de ma vie : le jour où, alors que j'avais une rage de dent, le dentiste m'a fait fait une piqure dans la gencive...
C'est moins poétique que le venue au monde d'un enfant mais c'est tellement bon...
Sur une echelle orgasmique, un bon 9... Oui,oui...
On l'embrasserait le dentiste...
Les plus touchés essaieront peut être de s'informer...
"C'est quoi? Lidocaîne? Ah... c'est cher en pharmacie?"


Sinon, mon dentiste à moi, il m'a fait :
-"Oh, je vois ce que c'est : Alvéolite..."
-"Oui, merci, je sais. Moi aussi, j'ai internet..."

Il m'a mis un pansement à la girofle qui m'a brulée toute la bouche...
Ca m'a calmé 5 h... C'est bien...
L'alvéolite dure une dizaine de jours...J'ai demandé une belle ordonnance...






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article