Changeons de tête!!

Publié le par idolotite

Oui, je sais : les hommes et les femmes sont égaux...
On est différent quand même...
Il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas leur laisser faire...

Je tiens mon mari pour un homme de goût... D'ailleurs, il sait beaucoup mieux que moi comment je devrais m'habiller par exemple. Bon, d'accord. Il faut dire que ma faculté à choisir des vêtements dans une boutique est régi uniquement par le centre de la couleur et comme mes couleurs favorites sont les rouges, les orangés,  les pourpres, ma gerbe
garde-robe tient un peu de celle d'Arlequin aux plus beaux jours du carnaval de Venise : à faire pâlir d'envie le plus immodeste des torrero.
Mais coupons là.

A une certaine époque donc, mon homme de goût m'affirma que je serais beaucoup mieux en blonde.
J'avais déjà arrêté mon roux  pour un chatain plus sage mais je n'étais pas encore prête à un changement aussi radical...
Du... jaune...
Mais bon. Amoureuse, on est un peu bebête (si, si) et prête à tout pour plaire à son homme.

Le soucis, c'est que j'ai une aversion assez profonde pour les coiffeurs et je vous raconterait bientôt pourquoi.Quoiqu'il en soit, je fais mes couleurs moi même et  je me décide enfin à aller flaner au rayons teintures de mon supermarché...
Après avoir longuement hésité entre un spray et une décoloration complète, je tombe sui cette merveille du progrès capillaire:  le kit mèche!!
Résultat au délà de mes espérances, je me retrouve avec des subtiles nuances de blonds dan les cheveux!
Mon mari est tout heureux d'avoir une blondinette...

Deuxième essai quelques mois plus tard. *
Je décide de le faire participer à la mise en beauté de sa femme chérie.
_"Si tu veux. Comment on  fait?"
_"Très simple  : tu sépares qq mèches du reste de la chevelure, tu badigeonne de pâte décolorante et je rince plus tard."
Je m'asseois devant la télévision, mon homme concentré sur mes cheveux.

Au bout d'un quart d'heure, il n'avait pas dévissé du coté gauche et je m'inquiète un peu de l'avancée des travaux.

_"Ca m'a l'air bizarre ce que tu fais...Tu fais bien des mèches  partout, hein?"
_"Oui, oui, tout va bien."

Je retourne à mon émission.
Encore un quart d'heure après, le soupçon devient pesant... Une demi heure pour faire des mèches sur à peine la moitié de mon crane, c'est éminemment suspect...
Tu es sur que ça va? N'en fait pas trop, hein, c'est des mèches...
Ne t'inquiètes pas, je te dis!! Ca va être terrible!!

Confiance aveugle en la clairvoyance esthétique de mon Amour.
Je laisse faire jusqu'au bout.

A bout d'une heure, c'est terminé. Je me lève et me dirige vers le miroir du salon afin de contempler l'ouvrage.

Horreur!!
Il a recouvert la totalité des cheveux du dessus avec la pâte décolorante !!
Ah, ben, ça aurait pu être pire, oui.
Mais je vois pas comment?
Enfin, pour le moment, j'ai simplement l'impression, qu'on m'a collé une poulpe vert sur la tête!!

_"Mais qu'est ce que tu as fait???
_"Ben, des mèches...
_Mais ça se fait pas comme ça!! "
_J'ai fait exactement ce que tu m'a dis : des mèches tout autour !! De toute façon, vous êtes jamais contente!!"
Pourquoi discuter ? je me rue dans la salle de bain.
Je ne suis pas adepte de l'art moderne surtout pour les cheveux.
Trop tard!!

Le travail de l'apprenti coloriste de génie lui a pris tellement de temps que je suis déjà péroxydée en surface...
_"Aaaaaaaaaaaaahhh!!!"
_"Mais non... C'est très bien comme ça..."

J'hésite :
Et si je lui versait le contenu de la préparation sur le crane histoire de voir s'il est mieux en blonde?


Non, j'ai des choses plus importantes à régler : je travaille le lendemain, hors de question que je me pointe au milieu de mes collègues de travail avec une étude de Pollock sur la tête!!

J'attache mes cheveux en chignon et en évitant le regard des clientes du monoprix  je farfouille fébrilement dans les teintures:  sur un carton, un joli minois entouré de mèches noisettes m'interpelle.
Je prends la boite et retourne au pas de course me refaire une tête plus civilisée.

J'ai l'habitude de ce genre de produit : le produit gris dont la teinte fonce durant le temps de pose.
J'étale, j'insiste sur l'affreux poulpe couleur de paille.
Je prends un bouquin et le temps passe.
45 mn plus tard, je lève la tête.
J'ai une masse rouge sur la tête.

Un doute m'étreint et je vide la poubelle avec frénésie:
Je récupère le carton et là, sous le charmant minois du mannequin blagueur, je lis :

"Acajou"

Alors de l'acajou quand vus avez une base foncé, c'est bien.

L'acajou sur la paille...

Me voilà affublé d'un poulpe rouge flashy!!

Ouais!! De plus en plus mode, je suis!!

Retour au monoprix : couleur chatain foncé.

Une heure plus tard, je retrouve un semblant d'air terrien.

Je me suis mariée 1 mois plus tard... Il parait que j'avais une couleur de cheveux magnifique.

Je n'ai jamais tenté de la retrouver...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
TRèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès drôle. Heureusement que j'ai un périné d'acier, sinon, c'était la catastrophe assurée tellement j'ai rigolé !
Répondre
C
Salut Aude,<br /> Je crois que je t'ai enfin retrouvé n'hésites pas à me laisser un petit message sur mon adresse e-mail.<br /> Au fait le blog est extra...
Répondre