L'homme, l'arrosoir et le pied de tomate...

Publié le par idolotite

On se console comme on peut de ne pas avoir de jardin et à cette fin, j'ai transformé mon balcon en potager...
L'homme travaille en ce mois de juillet et je le laisse donc s'occupper de nos pénates pendant que je vais passer une semaine de vacances en Normandie avec les enfants...
Les plantes en pot ont besoin d'être souvent arrosées et à plus forte raison les plants de tomates qui aiment avoir les racines au frais... Je lui confie mon arrosoir.
Une semaine plus tard nous revenons tout bronzés. Apeine je pose un pied dans mon appartement que je me rue sur le balcon pour voir l'évolution de mes plantations...



Bonne nouvelle, les fraises ont survécues.
Un doute m'étreint quant à la menthe qui semble avoir été infusée à même le pot...
Je ne peux retenir un cri d'horreur devant l'aspect macabre de mes pieds de tomate cerise!

_"Mais tu as oublié d'arroser!!
_"Non, non...
_Tu as arrosé quand?
_Hier quand j'ai réalisé que l'automne n'est pas en juillet et que' c'était pas normal qu'ils perdent leurs feuilles...
_Perdent leurs feuilles? Perdent leurs branches tu veux dire?
_Bohaah, tu chipotes, là... J'ai trop arrosé, hein? Il a plu hier en plus...
_Trop arrosé??? Mais non, tu les as pas trop arrosé!!"
_Ah! J'ai eu peur : j'ai cru les avoir tués en mettant trop d'eau... Bon, je suis rassuré."

Il se moque de moi ou quoi?

Quoi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Super ton blog, original !<br /> J'ai beaucoup rie devant tes textes<br /> <br /> <br />
Répondre
A
coucou <br /> , je t'ai décerné le prix "i love your blog" à voir sur mon blog !!!
Répondre
F
Génial, j'adore ta façon de raconter tes petits tracas surtout celui de la césarienne je mi retrouve à 100%. Du coup maintenant je passe très régulièrement en espérant trouver un nouveau texte. A quand le prochain.<br /> Chapeau pour ton talent.<br /> Marmotte
Répondre
I
Tiens, c'est vrai pour le mail... Je vais arranger ça.<br /> Pour l'écharpe, j'ai fait ça :<br /> <br /> http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_echarpe%20soimeme.htm<br /> J'ai pris un tissu 100%coton acheté chez Mondial Tissu.<br /> Bonne continuation.<br /> Bises
Répondre
K
Vraiment très sympa comme blog! Et quel humour!<br /> <br /> J'ai recherché votre adresse e-mail un peu partout mais je ne l'ai pas trouvé. En fait, je vous écris pour une question perso : je suis enceinte de 6 mois et demi et j'aimerais confectionner ma propre écharpe de portage comme vous mais je ne sais pas comment m'y prendre.<br /> Je vous serai tellement reconnaissante si vous aviez des conseils à me donner.<br /> <br /> Merci mille fois !<br /> <br /> Kadija
Répondre